RDDZ Scraper 1.6.0

Si il y a un article sur ce blog pour une mise à jour de RDDZ Scraper, c'est parce que cette version apporte son lot de nouveautés ;) Pour vous donner un avant goût, l'UI des résultats du scrap a été revue, la récupération de backlinks aussi, de nouvelles fonctionnalités super sympas font leur arrivée et vous pourrez aussi désormais gérer l'affichage des colonnes que vous souhaitez afficher. Vous avez envie d'en savoir plus, alors c'est parti !!

 

Nouvelle UI pour les résultats de scrap

L'idée ici était d'avoir accès à toutes les fonctionnalités liées au tableau de résultat en un seul clic. En effet, le système de slide utilisé auparavant permettait de ne pas avoir un pavé de boutons sur le côté, mais le fait de devoir changer souvant de slide devenait vite rebarbatif. C'est pour cette raison que nous avons repensé l'UI. Désormais une jolie toolbar fait son apparition juste au dessus vous permettant d'avoir accès à toutes les fonctions en seulement un clic ! Pour les utilisateurs réguliers, le changement risque de surprendre, mais croyez moi, vous vous y habituerez très vite. Et comme nous sommes super sympas, chaque bouton à son tooltip. Il suffit juste de passer votre souris au dessus pour découvrir ce que fait chaque bouton et obtenir également une explication sur son fonctionnement. Ci-dessous un aperçu de la nouvelle UI.

Nouvelles fonctionnalités

Le platform detector

Notre scraper remonte désormais (lorsque cela est possible) le type de plateforme ainsi que la plateforme utilisée pour chaque URL. Cela vous donnera des indications précieuses sur les URL que vous scrapez.

Vérification de la disponibilité d'un domaine

Oui oui, vous avez bien lu !! Il vous sera maintenant possible en 1 clic de vérifier dans votre liste de résultats de scrap la disponibilité de chaque nom de domaine. Cette action requiert une inscription sur le site de l'API utilisée (que vous trouverez dans l'onglet API).

Choix des critères pour le dédoublonnage des domaines

Jusqu'ici, pour dédoublonner les noms de domaines, nous nous basions sur le PageRank. Mais pour tous ceux qui auraient hiberné cet hiver, cette valeur ne sera plus mise à jour. Nous avons donc décidé de vous laisser le choix de la valeur à utiliser en fonction de l'API que vous utilisez.

Choix de l'API à utiliser pour les metrics des backlinks

Attention, nous ne parlons pas ici de la récupération des backlinks pour une url ou un domaine donné, mais des valeurs remontées pour chaque URL dans la liste de résultats de scrap. Cela vous permettra d'obtenir les infos que vous désirez en fonction de l'API choisie. Vous pourrez par exemple maintenant obtenir le Topical Trust Flow si vous sélectionnez l'API Majestic (hein Emile ;)).

 

Backlinks

Le plus gros du boulot a été effectué sur cette partie. Et pour cause, une des nouveautés non négligeable est que vous pouvez désormais récupérer les backlinks pour plusieurs domaines/URL !! Lorsque vous cliquez sur le bouton "Backlinks" une fenêtre apparaît et vous demande d'entrer les domaines/URL pour lesquelles vous souhaitez récupérer les backlinks.

L'autre nouveauté se situe au niveau des fonctionnalités de l'API MajesticSEO. Cette API étant utilisée par une grande majorité de nos utilisateurs, nous avons donc ajouter 2 options pour la récupération des backlinks :

Referring domains

Cette option vous permet de choisir si vous souhaitez récupérer TOUS les backlinks provenant du même referring domain, ou uniquement le meilleur backlink pour chaque referring domain.

Méthode à utiliser

Ici vous aurez 3 choix. Le premier (tous les backlinks) retournera tous les backlinks. Le deuxième choix "Uniquement les referring domains (sans www)" vous retournera uniquement les referring domain, sans préfixer par www (comme ceci). Et enfin le dernier choix effectuera exactement la même chose en ajoutant "http://www." devant chaque domaine retourné. Cela vous permettra de lancer les actions qui vont bien derrière (comme la dispo du domaine par exemple ... ).

 

Gestion des colonnes

Etant donné que chaque utilisateur est différent, nous avons décidé dans cette version de vous laisser le choix des colonnes à afficher dans le tableau de résultats du scrap. Il est vrai que pour certains les adresses IP ou les plateformes utilisées peuvent ne pas avoir d'intérêt, alors autant alléger le tableau en supprimant les colonnes non-utilisées.

 

Maintenant que nous avons fait le tour des nouveautés, il ne vous reste plus qu'à faire la mise à jour afin d'en profiter. Et pour ceux qui ne possèdent pas encore RDDZ Scraper et qui souhaiteraient l'acquérir, c'est par ici.
Amusez-vous bien !!

 

Remerciements

Contrairement aux versions précédentes, nous avons eu 2 béta-testeurs acidus qui nous ont remontés de nombreux bugs avant cette release. Cela nous a permi de faire tester cette version dans des conditions autres que les tests habituels que nous lui faisons subir avant chaque release. Donc encore merci à Bastien et Stéphane qui se reconnaîtront ;)
 

Ecrit par renardudezert le lundi mars 2, 2015

« RDDZ XPI - RDDZ Scraper 1.7.6 »


comments powered by Disqus