RDDZ Scraper 1.4.2

Je pense que peu de SEO sont passés à côté de l'annonce de hummingbird. Si c'est le cas, ce n'est pas grave vous trouverez des infos un peu partout sur le net. Google en a (encore) profité pour également mettre à jour les interfaces pour ses moteurs de recherche. En ce qui concerne la version Desktop, très peu de changements, par contre en ce qui concerne la version mobile, pas mal de changements sont apparus (comme celui-ci ou celui-ci). Suite à cela - et afin d'éviter à nos utilisateurs de modifier leurs moteurs Google à chaque modification de l'interface mobile - nous avons décidé de ne plus utilisé les UA (User-Agent) mobiles pour le scrap. La suite en détails ...

 

Abandon des UA mobiles

Comme annoncé en introduction, le cas spécifique des UA mobiles pour le scrap Google a disparu. Pour la raison évoquée précédemment, mais également parce que le code source de la page de résultats Google peut varier d'une UA mobile à l'autre.

 

Possibilité d'avoir la stack HTML

Derriere ce terme un peu barbare, se cache en fait une nouvelle option de configuration très simple. Si vous activez cette option, un fichier stack.html sera créer dans le dossier temporaire de votre système d'exploitation durant le scrap. Il contiendra le code source de la dernière page scrapée.

 

Choix du retour à la ligne

Dans cette version, vous pourrez désormais choisir le type de retour à la ligne que vous désirez. Par défaut RDDZ Scraper utilisera le retour à la ligne du système (\r\n pour Windows et \n pour Linux et Mac), ce qui n'était pas le cas dans les versions précédentes (\n par défaut). Cependant, si vous souahitez exploiter ces fichiers sur un système différent (vous scrapez sous Mac et vous désirez utiliser votre fichier sous Windows), vous pourrez définir le type de retour à la ligne en fonction de l'OS de destination.
 

Mise à jour automatique des moteurs par défaut

Toujours dans un souci de simplicité d'utilisation, nous avons mis en place à partir de cette version une mise à jour automatique des moteurs de scrap par défaut. Les moteurs de scrap par défaut sont ceux que nous fournissons avec le logiciel. Si vous les avez supprimé ou renommé, ils ne seront pas ajoutés ni mis à jour.
Si vous avez modifié les moteurs par défaut, pensez à en faire une sauvegarde, soit en les renommant, soit en les exportant !!

 

 

Bon scrap à tous.
 

Ecrit par renardudezert le mardi octobre 8, 2013

« RDDZ Checker - Scraper les recherches associées sur Google et Bing »


comments powered by Disqus